Img 20190908 181331

Un masque hydratant pour les cheveux secs et cassants !

  • Par jeremik
  • Le 09/09/2019
  • 0 commentaire

Hello les amis,

voici la réponse au petit jeu du weekend dernier ! Je ne sais pas vous, mais chez nous on pense que jouer est l'une des meilleures façons d'apprendre ! Voici donc la réponse à la fameuse question de dimanche, mais qu'elle était donc ma préparation ?

J'avoue qu'en visualisant la photo on peut en effet se dire une mayonnaise, une recette cuisine zéro déchet... Et bien non !  Bien que l'ensemble des ingrédients utilisés se trouvent dans vos placards, vous n'allez pas réaliser une recette à dévorer mes p’tits gourmands... Quoi que....

Comme vous le savez j'ai passé une grande partie de l'année dernière à étudier la naturopathie holistique. Et j'en suis venue personnellement à cette conclusion : pourquoi me mettre sur la peau diverses crèmes que je ne peux pas manger, alors que tout ce qui va sur ma peau pénètre dans mon organisme ? C'est comme si je le mangeais non ?

J'ai donc perfectionné mes recettes afin de combiner zéro déchet (pas d'achat inutile pour réaliser mes produits de beauté), et santé au naturel...

Et après plusieurs essais, voici une petite recette home made de masque pour les cheveux inspirée de je ne sais plus quel site internet (oups !) et remanier à la sauce ZD Académie.

Prêt ? Partez ! 

Pour un masque cheveux cassant/sec, il vous faudra : 2Cs d'huile d'olive bio + 2Cs de Miel (voir 3 pour les cheveux clairs) + 1 Jaune d'œuf. On touille le tout, on dispose sur les cheveux secs et on laisse agir 20 min environ. On rince à l'eau tiède, on lave à l'habitude avec son shampoing home made, puis on rince une dernière fois au vinaigre de cidre. Résultat des cheveux fortifiés !  Brillants et tout doux !

Qui a dit que le zéro déchet était compliqué ?

A vos tambouilles !  ET bravo à Vanessa qui remporte un bon atelier pour avoir trouvé la bonne réponse ! 

Elodie

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire