Cafe trois tasses par jour pour vivre plus longtemps width1024

Un gommage venu tout droit de votre cuisine !

  • Par jeremik
  • Le 11/08/2019
  • 0 commentaire

Bonjour les amis,

Quoi de mieux que prendre soin de soi ? Vous le savez chez nous, le dimanche, nous aimons avoir notre petit moment détente, notre petite « routine soin » comme le diront pas mal de youtubeurs.

Alors cette fois, mieux qu’une simple routine soin, j’aimerais vous partager une petite routine maison et zéro déchet que je réalise régulièrement depuis presque deux ans maintenant.

Et ce n’est pas ZD Junior qui vous dira le contraire ! Prête à faire tout comme sa maman, elle la testée pour vous !

Au programme de ce nouvel article, donc un gommage maison facile, avec, comme d’habitude, les ingrédients de votre cuisine !

Avantages : le coût, pas besoin d’acheter votre mini pot de gommage naturel 5 ou 6 euros avec je ne sais quoi qui n’a rien de naturel dedans…. Ici tout est récup de la maison, donc pas d’achat inutile !

Vous savez ce qu’il y a dedans : vous allez voir 3 voir 4 ingrédients et rien de compliqué !

Recette ZD ! Pas de déchet avec des tubes en plastiques à gogo, mais un produit à utiliser just in time mais vous pouvez vous faire juste la quantité nécessaire.

Inconvénient : Aucun ! Non, je plaisante, pour moi ce soin est parfait mais il a tout de même tendance à rendre le sol de votre salle de douche méga glissant, donc pensez à bien la rincer après ou même mieux, faites votre mélange gommant sans huile, mais directement sur la peau en mélange le marc de café et le sucre avec la mousse de votre savon ou votre gel douche !

La Recette ? Ah ben oui, j’allais oublier de vous la donner :

Ingrédients : 60g de marc de café environ + 60g de sucre brun (moi j’aime bien le sucre complet rapadura) + 2 à 3 Cs d’huile de coco ou d’huile de sésame.

Mode d’emploi : Mélangez l’ensemble des ingrédients et frottez doucement sur votre peau (mouvement circulaire idéalement), puis rincez votre peau (et votre douche !) à l’eau tiède.

Attention, ce soin ne se conserve pas ! A utiliser tout de suite….

Quid : pourquoi le marc de café ?

La caféine va éliminer l’excès de sébum de la peau et les dépôts de graisse. Votre peau sera donc plus ferme et plus douce. Le café possède également des antioxydants ce qui permet de ralentir le processus de vieillissement de la peau. La texture du café et du sucre exfolie la peau, la raffermisse, et l’huile permet de la maintenir hydratée.

Privilégiez l’huile de coco pour les peaux très sèches et l’huile de sésame pour les peaux grasses, car l’huile de coco a tendance à boucher les pores, donc cela devient vite problématique pour les personnes à peaux grasses, qui ont tendance à évacuer les toxines accumulées dans le corps par la peau. N’oubliez pas en naturopathie, la peau est un émonctoire, et va donc évacuer les toxines, d’où la transpiration, les boutons…Plus vous aurez la peau grasse, plus votre corps « fait le ménage », donc dans ce cas privilégiez l’huile de sésame, qui ne bouche pas les pores et qui a en plus un effet rajeunissant !).

Alors qui est partant pour venir boire un petit jus ?

 

Download

Elodie

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire