Weekend 1756858 1920

Trucs et Astuces du weekend !

  • Par jeremik
  • Le 26/01/2020
  • 0 commentaire

Hello les loulous ! 

Comment allez-vous en ce weekend froid, maussade, gris, blanc bref tout sauf un rayon de soleil ! 

Comment faire pour rester positif malgré tout ? Et bien en s'occupant l'esprit, profiter pour faire du tri, du rangement, des choses que l'on repousse tout le temps au lendemain... Sans oublier de prendre du temps pour soi ! On ne le répètera jamais assez, prendre un moment de "break" pour soi, reste le meilleur moyen pour se sentir bien, apaisé, zen.......

 

Buddha 1915589 1920 

Chez nous ce weekend nous étions en mode prendre du temps pour souffler, chacun ses activités pour mieux se retrouver !

1ère victoire : tri des photos ! Sur le coup je me suis dit bonne idée, puis après mais dans quoi je me suis lancée....????? Moment de panique quand l'intégralité des photos de famille sont étalées sur la table et que tu essaies de les trier tant bien que mal.... Mais.... Grâce à une astuce trouvée sur un autre blog minimaliste j'y suis arrivée ! Comme quoi tout est possible ! Avec une petite astuce, y aller petit à petit durant le weekend en prévenant toute la famille ZD de NE PAS TOUCHER mes petits tas mdr ! 

Et au final il te faut, des enveloppes Kraft grand format + Un stylo + des Post-its + Un carton déchetterie + Un carton RECUP histoire de garder les albums encore en état ... Tu peux ensuite classer tes photos par année, style, personnes présentes dessus.... Bref comme bon te semble tant que tu t'y retrouves et que cela te fasse plaisir ! Car les photos font souvent remonter des souvenirs, aussi tristes que joyeux ! Donc on accepte ce qui était et on sourit à ce qui sera !  Bilan ? Plutôt Happy car je suis passée de 2 gros cartons à 1 petit ! Yes ! Une étape de plus dans le rangement et le minimaliste..... Comme quoi il ne faut pas presser les choses et y aller quand on se sent prêt(e), petit à petit.... et toujours s'écouter !

 

2ème Victoire du weekend je dirais .... Passer du temps en famille tout en alliant le ZD ! Et comment ? En testant une nouvelle recette de gâteau super rapide faite en 5 minutes avec 4 ingrédients ! Résultat.... Un délice pour toute la famille ! Un gâteau super moelleux et des goûters ZD sans emballage pour une bonne partie de la semaine !

Vous voulez la recette ? Alors c'est parti ! Pour ce gâteau que j'ai appelé « gâteau éponge » tellement il est moelleux il vous faudra :

- 1 boîte de lait concentré sucré de 375g

- 120 g de farine

- 1 sachet de levure ou poudre à lever

- 1 pincée de sel

- 4 œufs

Girl 670606 1920

La recette ? Mélanger le tout au robot pâtissier ou alors à la main, puis enfournez 35min à 180°. Et voilà ! Un gâteau aussi bon que beau ! Réalisé en 10 min (niquel pour les enfants), et super bon ! Qui a dit que le Zéro Déchet prenait du temps ???

3ème victoire personnelle du weekend....

Les gratitudes

Prendre du temps pour souffler... Et comment ? En ayant dévoré un livre le temps d'un weekend (enfin d'une soirée même) ! Ce livre me faisait de l'œil dans ma super bibliothèque en palettes depuis quelques temps.... "les Gratitudes"..... Je m'attendais à tout sauf à cela.... Une véritable leçon de vie sous forme de roman-réalité, où vous vous trouvez plongé à la fois dans la peau de Michka une vieille dame qui entre en maison de retraite et à la fois dans la peau de deux personnes qui s'occupe d'elle.... Une véritable leçon de vie, qui vous rappelle à quel point dire merci est primordial avant qu'il ne soit trop tard ! Un livre, incroyable qui vous rappelle que vos soucis du quotidien ne sont finalement rien.... Bref peut-être un nouveau message de l'univers qui m'étais destiné... Je ne sais pas mais une œuvre incroyable qui raisonne encore en moi......

Dernière petite victoire du weekend ? Se remettre au sport tout doucement, après une longue pause « imposée » par moi-même lol Du coup, en avant pour la piscine (oui oui malgré le froid il faisait plus chaud dedans que dehors mdr), un peu de step à la maison, un petit défi planche du quotiden…. Et en douceur on s’y remet mais tout doux tout doux pour laisser le dos se reposer encore un peu…..

Comme quoi la vie est faite de petites victoires du quotidien, de petits bonheurs, de choses incroyablement belles si on prend le temps de les apprécier…. Prenez soin de vous et n’oubliez pas de vous remercier !

Namaste,

Elodie

 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire