Test patch "Detox"....

  • Par jeremik
  • Le 17/01/2019
  • 0 commentaire

Hello les amis,

comme vous le savez 2019 est placé pour moi sous l'angle de la nouveauté, des projets, tout en gardant ma ligne de conduite : prendre soin de moi et de ma famille... et quoi de mieux qu'une bonne détox pour commencer l'année?

Habituée depuis quelques temps déjà aux différentes techniques de jeûne (jeûne sec, jeûne hydrique, cure de jus, jeûne intermittent ou "fasting", monodiète....), j'ai voulu me laisser tenter par un système de détox quelque peu différent cette fois-ci....

Il s'agit de patch "detox" se basant sur les points de réflexologie plantaire... Ces derniers sont sensés vous détoxifier durant la nuit par le biais de tous les actifs présent dans leur composition: 

* La tourmaline "cristal ayant un effet piézoélectrique qui produit des ions négatifs ayant une influence sur le corps"

* Le vinaigre de chêne " extrait les fluides hors du corps et aide à une élimination plus rapide des résidus métaboliques"

* La dextrine " réservoir important de nutriment 

* Le chitosane " effet anti bactérien et absorbant"

* La chitine  "fibre organique qui extrait hors du corps les toxines"

* Vitamine C

Le principe? Vous appliquez les patchs détox sous la plante de pieds , le patch est alors blanc, puis vous déposez dessus une bande adhésive afin que le patch ne bouge pas durant la nuit.... Résultat le matin au réveil lorsque vous enlevez les patchs... ils sont devenus complètement noirs ! Ce serait lié aux toxines évacuer durant la nuit.... Cure d'un mois....

 

Patch detox pieds

Mon avis : en effet, les patchs sont réellement noirs au réveil au point de tâcher votre literie. Perso, j'étais un peu sceptique quand à ce procédé et cette effcicacité mais dans ma recherche perpétuelle de bien-être j'ai voulu me lancer... Résultat au bout d'une semaine d'utilisation, toujours cette couleur noiratre qui ne s'estompe pas... est-ce que cela ne serait pas simplement lié à la sueur du pied, et une réaction chimique avec les composés du patch? La sueur permet d'évacuer les toxines, peut-être que cela fonctionne donc vraiment? En tout cas, de mon expérience personnelle, j'ai ressenti les mêmes effets que lors de mes détox via l'alimentation : migraines, douleurs articulaires, mucus important.... étrange non? Bien que les effets soient moins forts que lors d'une traditionnelle détox, cela pousse quand même à réfléchir... Ces patchs se baseraient sur des éléments de médecine chinoise traditionnelle et sur des éléments inspirés de la réflexologie. Suivant une thérapie chez une réflexologue depuis quelques mois à présent, je peux vous assurer que c'est réellement une technique qui m'aide au quotidien pour mon bien-être et la gestion de mon stress, alors pourquoi pas cumuler l'efficacicté de cette pratique avec les patchs?

En tout cas, j'arrive bientôt à la moitié de mon mois de détox et les patchs sont toujours aussi noirs....Alors soit je suis vraiment un cas désespéré lool soit ils vont s'éclaircir comme par magie d'ici deux semaines.... affaire à suivre.... mais en attendant, je suis pleinement satisfaite de cette méthode. Pas de résultat miracle mais la vie est un miracle à elle toute seule non?

Elodie

 

 

blog

Vous devez être connecté pour poster un commentaire