Woman 586185 1920

Ma routine du matin (presque) Zéro Déchet

  • Par jeremik
  • Le 10/01/2020
  • 0 commentaire

Hello les amis,

pour ce premier article de l'année, rien de tel que quelques tips et tutos ultra rapides, ultra efficaces pour se pomponner et prendre soin de soi, dès le lever du soleil (ou presque lol) ! 

Voici donc mes gestes ZD du matin !

Tout d'abord comme je vous l'avais expliqué l'an dernier, j'essaie de m’en tenir à ma petite routine de bonheur et de gratitude matinale :  au programme 30 à 45 minutes de Miracle Morning (oui car 1 heure pas possible de mon côté). A moi méditation (avec les paupières encore collées), écriture, affirmations positives, petite lecture et yoga pour commencer ma journée sous le signe du bonheur ! 

Ganesha 3339587 1920

Ensuite, j'aime prendre le temps de me refaire une petite beauté ! Je n’ai toujours pas réussi à me passer de maquillage donc…

 Alors ni une ni deux, direction la salle de bain pour se laver le visage à l'eau froide !  Oui oui à l'eau froide ! De quoi se réveiller en bonne et due forme, même en hiver (et en plus c'est excellent pour la peau hihihi).

Splashing 165192 1280

Ensuite petite eau florale sur le visage, puis 2 à 3 fois par semaine un peu de gel d'aloé véra au creux de mes mains et me voilà le visage tartiné au naturel ! Pourquoi l'aloé véra ? Petit extrait du site Hello-body"

"Vénérée depuis des millénaires pour ses bienfaits exceptionnels sur le corps, l’aloe vera détient dans sa pulpe de nombreuses vitamines, comme la vitamine A, différentes vitamines du groupe B, et des vitamines C et E. Elle regorge également d’oligo-éléments, d’acides aminés, et de minéraux, comme le magnésium et le fer, et même du calcium. D’un point de vue nutritionnel, c’est donc le parfait allié en cette période de l’année !

En cosmétiques, l’aloe vera est particulièrement appréciée pour ses propriétés hydratantes, et apaisantes. En effet, sa pulpe apporte à la peau une très bonne hydratation, et détient des vertus émollientes. Elle apaise également les peaux irritées et sensibles, c’est pourquoi elle est notamment recommandée dans le traitement de l’eczéma, du psoriasis, ou pour soigner les brûlures et coups de soleil.

De plus, sa pulpe se présentant sous forme de gel, elle offre aux soins cosmétiques une texture divine, qui fond au contact de la peau."

Tout (ou du moins) une bonne partie est dit !  Alors on fonce pour ce petit tips 100% naturel ! Nature 2607812 1920

 

Ensuite pas de chichis, chez moi c'est une bb crème (quoiiiiii elle ose prendre une bb crème ! ) Et bien oui, après plusieurs essais désastreux, j'en ai eu marre, et au moins maintenant c'est gain de temps et au final d'argent aussi, donc une bb crème bio, naturelle et tout et tout et ça marche super ! 

Puis selon ma motivation du jour… eye linner maison (merci la recette diy tip top d'aromazone) + pour les paupières directement du Mica ! En effet, auparavant j'avais réalisé à plusieurs reprises différentes ombres à paupières, pas mal de temps pour les réaliser avec la texture parfaite et j'avoue qu'un jour de flemme internationale, je me suis dit pourquoi ne pas utiliser directement le mica à même la paupière? Et au miracle, cela fonctionne d'enfer ! Donc un tips supplémentaire !

Pour le mascara deux solutions s'offrent à vous : une recette diy simple comme l'éclair, mais à durée de conservation très très minime (genre 1 semaine max) ou la recette diy d'aromazone avec des actifs (volum'cils...). Perso elle fonctionne du tonnerre, se conserve aussi mais n'est pas Waterproof du coup dans une région comme la nôtre à réfléchir.... sauf si on adore le style gothique et qu'on souhaite revenir à ses 16 printemps....

Perso je préfère opter pour un mascara bio et éthique du commerce ou alors la marque zéro déchet Zao à retrouver dans vos magasins vracs préférés !

Niveau Blush une recette toute simple, naturelle et qui se conserve longtempssssssssssssssssssssssss : 

Blush ZD made in you!

Ingrédients: 

-25g de fécule de Maïs + 15g ocre rose+ 7.5g argile Blanche + 1.5g de mica bronze + 1g argile jaune

Préparation : Mélanger l’ensemble des ingrédients dans le mortier sauf le mica afin d’obtenir une poudre homogène. Ajouter le mica puis mélanger au mini fouet.

Transférer dans un poudrier. Se conserve 6 Mois à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

 

Et pour votre jolie bouche ? Juste du baume à lèvres que vous pouvez colorer des teintes que vous voudrez (cf article de décembre dernier) ! 

Vous voyez donc que pour se pomponner au naturel pas de choses incroyables, mais surtout pas de superflues !  On laisse tomber les 40 ombres à paupières qui traînent depuis 20 ans, les 20 rouges à lèvres et j’en passe ! On réduit, on se recentre sur l’essentiel, le naturel et cela fera du bien à votre corps, votre santé, votre beauté et votre porte-monnaie !

 

Savons

​Et n'oubliez pas une dose de bonne humeur, de soleil et le tour est joué ! Vous serez radieux(se) toute l'année ! 

 

Namaste,

Elodie

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire