Avocado 1838785 1920

J'ai testé le "Batch-Cooking"... et je kiffe !

  • Par jeremik
  • Le 08/03/2020
  • 0 commentaire

Hello les loulous,

j'espère que vous allez bien. Oui je sais, je ne suis plus très présente ces temps-ci mais comme vous le savez beaucoup de changements pour nous cette année chez la ZD Family avec tous les "maux" qui vont avec : nouvelle organisation, un peu plus de stress lié à cette nouvelle organisation, moins de temps pour certaines choses, plus pour d'autres....

Bref une période de "réajustement" comme me l'a si bien dit une copine avec parfois une période de troubles avant de retrouver l'équilibre... Et justement, afin de garder l'équilibre, parfois par manque de temps, je me suis retrouvée à faire des plats vite-fait, à tourner toujours en pâtes- riz légumes bref rien de sensationnel, et qui dit manger sur le pouce, dit manger pas forcément équilibré avec les inconvénients qui vont avec : mauvaise digestion et et et ..... bonjour nos amis les petits kilos qui viennent gentiment te faire coucou sur la maudite balance... Alors après avoir fait l'ignorante durant quelques semaines, j'avoue qu'au moment où tu ne peux plus fermer ton jean préféré tu te dis, bon là c'est plus possible on va prendre les choses en main ! 

Herbs 906140 1920

Et une petite idée est apparue : pourquoi ne pas prendre le temps de préparer un menu pour chaque semaine . Ensemble, le samedi, moment en famille où chacun choisit un plat qui lui ferait plaisir et qu'il s'engage à cuisiner (sinon c'est trop facile hein!), et direction les courses le dimanche matin, puis tous ensemble comptes-à-rebours pour 2 heures de cuisine intensive.... Mais au final des petits plats prêts et équilibrés pour toute la semaine ! 

On a essayé sans réellement savoir que cette technique (pour nous incroyable) portait le nom bien répandu de "Batch Cooking" et se développait de plus en plus... Bon nombre de livres, de sites internet ou encore de groupes sur les réseaux sociaux regorgent de petits trucs et astuces, nouvelles recettes.... ce qui permet de faire preuve de toujours plus de créativité , tout en ayant un œil sur son porte-monnaie !

En effet, de notre côté on y voit que des avantages : on mange vraiment équilibré, de saison, de qualité. Nous faisons nous-même tous nos petits plats donc adieu plats suremballés et goinfrés d'additifs et conservateurs en tout genre.... Bien meilleur donc pour la santé et pour le porte-monnaie ! Notre liste de courses se résume donc aux ingrédients nécessaires aux menus prévus dans la semaine, et cela se ressent directement au moment de passer en caisse ! 

On cuisine en famille, ensemble, tout le monde participe , bref chez nous que des avantages ! On se partage même les recettes entre amies ! Attention cependant à ne pas être dans l'extrême (si un jour de la semaine tu as envie de te faire un resto et bien fonce ! Lâcher-prise hein on a dit pour cette année !). 

Enfin voilà alors à vos petits plats et hâte de partager un moment d'échanges autour de ce thème avec vous !

Bienveillance, Equilibre, Minimaliste, Zéro Déchet et Santé !

Namaste,

Elodie

 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire