Drops of water 578897 1920

Astuce ZD du mois de mars !

  • Par jeremik
  • Le 17/03/2019
  • 0 commentaire

Hello les amis,

en ces jours pluvieux, j'ai voulu vous partager une astuce zéro déchet en rapport avec l'eau....

L'eau est une ressource précieuse, nous le savons tous... Mais si comme moi, au moment de prendre votre douche vous avez des litres et des litres d'eau froide (voir glacée) qui s'écoulent avant que n'arrive le saint graal, notre eau si chaude , comment faire pour ne pas perdre cette eau! 

Et bien astuce toute simple donnée par mes amis, disposer un ou deux sceaux dans la douche, y faire couler l'eau froide (jusqu'à ce qu'elle devienne chaude), et réutiliser l'eau ainsi collectée. 

Comment? En ne tirant pas la chasse d'eau par exemple pour un petit pipi mais y verser un sceau à la place! On économise nos ressources et c'est tant mieux! 

Et comment compléter ce geste zéro déchet? Par l'utilisation de papier toilette lavable! Oui oui ! Facile d'utilisation, on économise ainsi du papier toilette souvent emballé et réemballé à l'achat par du plastique, ressource très énergivore pour la Planète.

Notre partenaire de toujours, la société C&Réation en propose ainsi à la vente :

54279075 2013915778730355 6137320833611202560 o

Simple d'utilisation, se présentant comme un rouleau de papier toilette "normal" (mais qu'est ce que la normalité au final?), il suffit une fois utilisé de le faire tremper dans un bocal fermé avec du vinanigre blanc puis, une fois le bocal plein, direction la machine dans leur petit sac de lavage! Idéal pour les petits pipis, c'est un petit geste ZD très facile à adopter et pas dégoûtant ! Pour les plus sceptiques, n'oublions pas que l'urine est dite stérile et que dans certains pays du monde, on n'hésite pas à boire sa propre urine pour se détoxifier et purifier le corps!

Alors on y va , un petit sceau dans la douche, du Papier Toilette lavable et on passe une nouvelle étape, dans la protection de Dame Nature!

Bon dimanche !

Elodie

 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire